Olfa Youssef : ''J’ai soutenu le 25 juillet et j’ai eu tort''
L’écrivaine et universitaire Olfa Youssef a déclaré, dans "Jaweb Hamza" (Répondez à Hamza) de ce dimanche 5 février 2023, qu’elle avait salué les dispositions prises par le président de la République, Kais Saïed, le 25 juillet 2021, parce qu’elle était contre le régime des islamistes.
Elle a souligné qu’elle a découvert que les partisans de Saïed sont aussi haineux que ceux d’Ennahdha et des autres courants politiques. "Kais Saïed n’a pas la maturité intellectuelle et politique requise, pour mener le pays vers l’avant (…) La Tunisie a besoin d’une vraie réconciliation nationale", a-t-elle ajouté.
Olfa Youssef a estimé que la Tunisie a raté l’occasion de parvenir à une vraie réconciliation en 2014 et opté pour un consensus. "On a mis des pansements sur la plaie, au lieu de la soigner et maintenant, les Tunisiens sont en train de quitter un navire qui sombre", a-t-elle dit.
Elle a indiqué, par ailleurs, qu’elle considère que Najla Bouden est compétente mais qu'elle s’est trouvée à la tête d’un gouvernement impuissant. "Ça me chagrine de la voir dans cette situation, parce que la politique, c’est des résultats", a-t-elle ajouté.